top of page
cie vorba
Frise-catalogue TadigBric.jpg
L'imagination en grand!

Encadrée par un maître constructeur et maitre verrier.

Château 06-07 Juillet 2022-0034.jpg

Nous nous déplaçons, sur divers événements, festivals, fêtes médiévales,  MJC, ALSH, écoles, anniversaires, etc...

Des outils pédagogiques aides les novices à comprendre comment construire facilement avec les Tadig Bric et élaborer des vitraux.

L'activité peut être préparée en amont par les écoles, MJC, etc... et servir de support à l'approche de divers notions, historiques, architecturales, mathématiques (nombre d'or), artistiques.

Plusieurs formules pour le déroulement d'une journée Tadig Bric, adaptable aux nombre de participants, et aux demandes des organisateurs: la formule les "Châteaux à Histoires", la "construction libre"; "la rencontre intergalactique de construction amicale et sympa".

Vitrail bric à bloc
détail_5.jpg
Bric_à_Bloc.jpeg
Château 06-07 Juillet 2022-9938.jpg

Les Tadig Bric, c'est un jeu de construction par assemblage, à taille humaine.
Enfants et adultes disposent d'une multitude d'éléments, de tailles diverses et complémentaires, proportionnés d'après le nombre d'or allant de 6 cm x 4 cm à 60 cm x 1.10 m.


Les briques réalisées dans divers essences de bois, châtaignier, mélèze, sékoïa, douglas, etc, permettent de varier les effets. Les panneaux en osiers apportent légèreté et naturel à l'architecture.​
Ceux qui le souhaîtent, pourront créer un ou plusieurs vitraux, en choisissant dans le panel de carreaux colorés, prédécoupés, décorés avec des techniques artisanales.

Les bardeaux, tuiles en châtaignier, permettent de réaliser des toitures de pentes et formes variées (appentis, 2 pans, 4 pans, 8 pans), ainsi que des murs.​
Des pièces en terre cuites et bois permettent la décoration des édifices.
Les portes en bois modulables, aux pentures forgées ajoutent à l'esthétique médiévale.
​Bien sûr les ouvrages peuvent être aménagés au gré des constructeurs: tables; chaises; bancs; lits etc...


Bref pas de limites à la création, si ce n'est l'imagination et les lois de la construction, soumises à celle de l'attraction terrestre et le respect mutuel entre participants, afin de garantir sécurité et bonne humeur durant le moment partagé avec les comédiens bâtisseurs.

L'univers développé actuellement est le féérique médiéval, mais évidemment, chacun est libre de construire selon son imagination, une fusée, une construction délirante...

Vorba

bottom of page